Organes de gestion et Management

La bonne gouvernance de Vivalia est assurée par plusieurs instances : les différents organes de gestion et le management.

Tant au niveau stratégique, opérationnel que managérial, chaque instance intervient en fonction de ses attributions et de ses missions afin d'atteindre les objectifs de l'intercommunale.

En 2021, les statuts ont fait l’objet d’une mise en conformité avec les évolutions intervenues au niveau des diverses législations qui régissent sa structure, son fonctionnement et/ou ses activités. Sont ici visés : le Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD), le Code des sociétés et des associations et la Loi coordonnée du 10 juillet 2008 sur les hôpitaux et les autres établissements de soins. Ces modifications ont été publiées aux annexes du Moniteur belge du 28 avril 2021.

Le Conseil d’administration a délégué au Bureau exécutif et à la Direction générale le pouvoir d’accomplir des actes et de prendre des décisions avec pouvoir de subdéléguer pour un terme de trois ans renouvelable. Ces nouvelles délégations permettent de fluidifier et d’accélérer le processus décisionnel pour une meilleure réactivité au profit du fonctionnement de l’intercommunale. Elles ont été publiées aux annexes du Moniteur belge du 6 octobre 2021.

Une nouvelle gouvernance est également entrée en vigueur en 2022 et a induit la réorganisation de l’organigramme du management de notre intercommunale et la mise en place de nouveaux organes de gestion.

 


 

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